DÉCORATEUR ET ARCHITECTE D’INTÉRIEUR D’HÔTEL À PARIS
Oscar Ono et Maison Numéro 20 ont conçu et réalisé des décorations d’hôtels sur Paris et dans le monde entier
MAISON NABIS
Tel un Paris d'antan, Paris de la Belle Epoque, la Maison Nabis a été conçue comme une maison de plaisirs, un palais de poche à la fois artistique et nocturne, intimiste et insolite. Inhabituel, par son parti pris, raconte la sensualité, et l'envie de chouchouter ses oiseaux de nuit. Artistique, par ses références et son élégance opulente: un petit salon, un patio et seulement trente chambres, niché au cœur de la ville lumière, à deux pas de Pigalle, emblématique et festive.
derby alma
Ce cadre à l'esprit parisien est un véritable hommage aux célèbres Maisons de la Haute Couture française. Un hôtel à quelques pas de la Tour Eiffel, où 33 chambres proposent une interprétation différente de la couture. Les matériaux sélectionnés, l'esprit singulier du mobilier, la mise en scène des espaces et l'harmonie des couleurs ont été soigneusement étudiés pour placer ce lieu dans l'univers du luxe français.
BURDIGALA
Pour ce projet made in Bordeaux, Maison Numéro 20 a voulu raconter une histoire subtile en hommage au vin et à l'ancien. Les lignes graphiques du lobby préfigurent l'élégance et l'aspect résolument contemporain de tous les espaces. Le tapis effet marbre, ainsi que les bustes et les colonnes complètent la scène, avec un clin d'œil à l'antiquité. La fresque de l'artiste Mioshe propose un voyage onirique entre personnages mythologiques et monde du vin.
LE REFUGE DES AIGLONS
Ici, l'architecte affronte deux univers et se livre à un exercice de style: chercher le code de la maison, le "home touch". Avec les papiers peints, les meubles mouchetés et les accessoires de William Morris, différents meubles se mélangent: moderne ou vintage, brut ou confortable. L'envie était de détourner les accessoires afin de donner à l'espace, un côté espiègle. Un hôtel résolument moderne à l'esprit "arty".
KONTI
Au milieu d'un bâtiment néoclassique connu pour avoir accueilli une célèbre brasserie bordelaise, Oscar Lucien invente une maison d'hôtes au passé bourgeois. Les détails de l'architecture originale s'étendent sur un thème commun aux différentes époques. Le style éclectique et confortable rappelle un hôtel particulier abandonné entre les mains d'un artiste globe-trotter. On adore le salon cosy de l'ancienne salle de correspondance, la salle de petit-déjeuner vitrée ou la terrasse de la suite «ciel» qui domine toute la ville.
LE MARQUIS
Dandysme et élégance caractérisent cette adresse nichée au cœur du 15e arrondissement de Paris. Inspirée du célèbre Oscar Wilde, la décoration de l'hôtel est imprégnée de culture et de libre-pensée. Cette adresse, toute en jaune et noir, aux formes géométriques étudiées, est un mélange de graphismes sophistiqués. Ses colonnes, peintes à la main par l'artiste hollandaise Merijn Kavelaars, lui donnent tout son esprit "arty"; là encore en hommage au dandy.
LE MONNA LISA
Conçu comme un atelier d'artiste, cet hôtel quatre étoiles, sensible aux matières et à la finesse, est un véritable clin d'œil au dessin et à la sculpture de Léonard de Vinci. Formes, matières et volumes prennent vie au rythme des croquis qui tapissent les murs de cette élégante adresse.